Selon un cabinet d’études américain, d’ici la fin de l’année 2020, il y aurait dans les quatre coins du monde près 3,5 milliards de smartphones en service. Cela montre, une fois de plus, l’importance des téléphones portables dans notre vie quotidienne. Que ce soit pour appeler, pour faire des recherches sur internet ou pour vendre un produit, cet accessoire est devenu un indispensable. 70 % des recherches effectuées sur mobile entrainent une action sur un site web en moins d’une heure. Etant donné que la possibilité d’actions est élevée et rapide, le marketing mobile prend une place d’honneur au sein de la relation acheteur et vendeur. Mais qu’est-ce que le marketing mobile ? Et pourquoi faut-il absolument l’adopter ? Avant de sauter le pas, voici les principaux avantages dont vous pourriez bénéficier grâce au marketing mobile.

Le marketing mobile atteint un marché plus large

Avec des milliards de téléphones vendus, les consommateurs peuvent accéder plus facilement à internet. Cela signifie que les vendeurs ont des millions, voire des milliards, de clients potentiels.

Le marketing mobile offre des résultats instantanés

Etant donné que les téléphones sont « mobiles », leur propriétaire peut y accéder à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Il faut même s’avouer que cet accessoire est devenu un indispensable de notre quotidien. Aujourd’hui, personne, du moins la plupart, ne quitte la maison sans avoir son téléphone à portée de main. Résultat : il suffit de quelques secondes pour obtenir des résultats concrets.

Le marketing mobile est facile à maitriser

La maitrise d’un téléphone portable ne requiert aucune compétence particulière, du moins pas beaucoup. Ainsi, plusieurs millions de personnes ayant un téléphone portable savent placer une annonce ou attirer l’attention de quelqu’un par le biais de leur téléphone mobile. Aussi, une simple annonce sur un téléphone peut être convertie sur plusieurs plateformes, y compris les tablettes et les ordinateurs. Il suffira de quelques clics pour atteindre des milliers, voire des millions de clients potentiels.

Le marketing mobile est pratique

Les téléphones sont devenus l’un des outils les plus pratique pour les techniques de vente moderne. Aussi, les téléphones rendent la vie des utilisateurs plus pratiques. Ils peuvent passer par cet outil pour faire des achats en ligne, pour retrouver des boutiques à proximité de chez eux, pour retrouver des produits en promotion, etc. Le fait d’avoir internet sur son téléphone portable permet de tout, ou presque, faire. Ainsi, avec autant d’informations à disposition, il est clairement plus pratique pour un client potentiel de trouver et d’acheter votre produit.

Le marketing mobile est une méthode de marketing direct

Le marketing mobile est une méthode de marketing direct. Et pour cause, un téléphone est, généralement, toujours à proximité de son propriétaire et ce, à tout moment. De plus, grâce aux médias sociaux les entreprises et les marketeurs peuvent discuter directement avec leurs clients pour obtenir, ainsi, une rétroaction immédiate.

Le marketing mobile pour un meilleur suivi des feedbacks  

Le marketing mobile permet également un suivi plus facile et plus concret des feedbacks des utilisateurs. Et pour cause, vous pouvez instantanément obtenir les avis des clients sur vos produits ou vos services. Vous pouvez même voir le nombre de personnes qui ont vu votre nouvelle annonce et combien sont prêts à l’acheter. Vous aurez la possibilité de suivre les visites sur vos pages web ainsi que la durée de leur visite sur telle ou telle page.

Le marketing mobile offre un énorme potentiel

Une fois que vous réussirez à rendre un article viral, les réactions seront à la chaine. Si une personne partage votre message avec dix personnes, les dix personnes peuvent également le partager à d’autres personnes, etc. Grâce au marketing mobile, il devient plus simple, facile et rapide de partager du contenu susceptible de devenir viral.

Le marketing mobile est une communication de masse très simple

Etant donné que de nombreuses personnes utilisent, aujourd’hui, des téléphones portables, le marketing mobile permet au vendeur d’atteindre un public large via plusieurs canaux : les médias sociaux, les SMS, les notifications, etc. Cela permet donc à un public plus diversifié de connaître le produit et le service vendu.

Le marketing mobile permet d’obtenir de grands effets

Le marketing mobile permet d’exploiter les réseaux sociaux les plus utilisés. Ainsi, comprenez, par exemple qu’un message publié sur Twitter est susceptible d’être vu par des millions de personnes. Et pour cause, plus de 145 millions d’utilisateurs s’y connectent quotidiennement. Ce qui représente, mine de rien, de grandes possibilités.

Le marketing mobile promet un paiement plus facile

Etant donné que les gens peuvent, désormais, acheter des produits via leur téléphone portable, il est plus facile d’amener un client à acheter le produit sur le champ. En effet, le client n’a pas besoin n’a besoin que de quelques secondes pour conclure un achat. Et ce, peu importe l’endroit et le moment.

Le marketing mobile améliore le classement dans les moteurs de recherche

Certains des meilleurs moteurs de recherche sur internet, y compris le géant Google, Bing et Yahoo, peuvent améliorer votre classement sur les recherches si votre site est mentionné sur d’autres médias sociaux comme Twitter ou Facebook. En attachant votre site internet à Twitter, vous vous assurez que les deux profils apparaissent lorsqu’un internaute recherche votre entreprise sur internet.

Le marketing mobile vous donne de l’avance sur vos concurrents

Même si vous pensez que de nombreuses entreprises sont déjà sur internet, de nombreuses entreprises ne sont pas encore adaptés au marketing mobile. Par conséquent, si votre entreprise adopte le marketing mobile, cela vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents.

Le marketing mobile rend la publicité portable

C’est un fait : l’utilisation des téléphones portables peut être très addictive. Comme il est pratique et facile à utiliser, il s’avère plus simple de l’avoir à ses côtés. Cela est une opportunité pour le vendeur. Et pour cause, cela signifie que vos annonces et vos publicités parviendront toujours à vos clients cibles, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.