Il ne fait aucun doute que vous êtes toujours à la recherche de la technique qui permet d’atteindre de nouveaux et beaucoup plus de clients. Vous avez donc fait une recherche marketing et vous vous concentrez sur le développement d’un site web pour atteindre plus de public. Mais faites-vous réellement tout ce qui est en votre pouvoir ? Y a-t-il des stratégies que vous négligées dans votre quête d’un meilleur inbound marketing ?

La vérité est que vous pouvez toujours faire plus pour améliorer vos chiffres d’affaires et l’image de votre entreprise. Et il y a des tonnes de conseils qui recommandent ce que vous devriez faire, mais faire le tri entre tous les conseils pour n’en garder que le bon peut être un véritable casse-tête. Quelles sont donc les meilleures stratégies d’inbound marketing ? Ceux qui attireront réellement les clients ? Voici quelques techniques que les marketeurs ont tendance à oublier et qui, pourtant, peuvent faire des impacts très importants sur votre entreprise.

Utiliser toutes sortes de contenus  

Bien sûr, en tant que spécialiste en marketing, vous savez très bien que les longs articles de blog sont le type de contenu le plus efficace pour attirer de nouveaux prospects. Mais ce ne sont pas seulement les longs articles de blog qui se font remarquer. Vous pouvez également intégrer d’autres types de contenu et de médias directement dans vos publications.

Votre blog est l’occasion idéale pour offrir à vos lecteurs une expérience multimédia complète. Les images, les infographies et les vidéos peuvent également y être partagées. Ainsi, en plus d’engager vos lecteurs, vous créez du contenu qui est beaucoup plus susceptible d’être partagé et vu par un public plus large. Cela augmente également votre score SEO.

Voici d’autres types de contenus que vous devriez vraiment envisager d’intégrer à vos articles de blog, pour des articles encore plus efficaces et interactifs :

  • Infographie
  • Vidéo
  • Podcasts et audio
  • Photos
  • Ressources téléchargeables

Organiser des webinaires et des cours en ligne

Un autre moyen négligé pour attirer l’attention de nouveaux publics consiste à organiser votre propre webinaire ou proposer des cours en ligne. Vous êtes l’expert dans votre domaine, donc s’il y a quelque chose dans votre domaine de connaissances qui vous passionne et que vous pouvez fournir suffisamment de contenu engageant pour parler pendant 30 à 40 minutes sur un sujet, héberger un webinaire est un moyen efficace et simple de présenter votre marque à un tout nouveau public. 73 % des dirigeants du marketing et des ventes pensent que les webinaires sont l’un des meilleurs moyens de générer de nouveaux prospects de qualité qui sont réellement intéressés par ce que votre entreprise a à offrir.

Tout comme lors de la publication d’un blog, un webinaire regorge d’informations précieuses. Cela offre plus de confiance de votre public. De plus, étant conscient de la compétence que vous avez, il reviendra vers vous quand il en aura besoin. Et ce n’est pas tout, vous obtenez aussi des données d’inscriptions de participants et vous pouvez lancer, par la suite, une campagne de marketing par e-mail. Voici tout ce que vous devez prendre en compte sur les webinaires afin d’en tirer le meilleur parti :

  • La durée optimale est préférée pour un webinaire est entre 30 et 40 minutes
  • La date et l’heure préférées sont les mardis, entre 10 heures et 11 heures du matin
  • Vous devez inclure une session de questions et réponses à la fin de votre webinaire
  • La clé d’un webinaire réussi est : la campagne de marketing solide pour la promotion

Installer une application de chat en direct

La plupart des géants du marketing ont opté pour l’installation d’une fonctionnalité de chat en direct sur leur site internet. Malgré leur taux de satisfaction client de 92 %, il existe de nombreux sites web qui n’ont pas encore implanté le chat en direct. Et c’est un point qui peut vraiment laisser un vide immense dans l’expérience client. De plus, ces solutions ont connu une grande évolution avec le temps.

Non seulement, les fonctionnalités de chat en direct sont économiques, pratiques et très bien reçues par vos clients, mais vous n’avez pas à les utiliser uniquement pour répondre aux questions fréquemment posées. Aujourd’hui, les entreprises se tournent vers la plateforme de chat en direct pour mieux se connecter avec les clients potentiels de toutes sortes de nouvelles manières.

Que peuvent faire également les applications de chat en direct ? Vous pouvez vous impliquer auprès de nouveaux publics en utilisant un support de chat multilingue, ou intégrer de nouveaux clients, passer des commandes ou bien plus encore. Il existe même des professionnels qualifiés qui utilisent les applications de chat en direct afin de fournir une assistance immédiate aux personnes aux prises avec une dépendance.

Alors, que peut faire une application de chat en direct pour votre entreprise ? Lorsque vous utilisez la technologie de chat pour interagir avec vos clients et révolutionner votre entreprise, « le ciel est votre seul limite ». Et pour cause, les champs de possibilité s’offrent à vous par centaines.

Faire des tests fractionnés A/B dans le marketing par e-mail

Vous avez effectué des recherches et vous savez comment commercialiser vos produits et vos services auprès de vos acheteurs via les campagnes de marketing par e-mail. Mais savez-vous quels types de courriels obtiennent les meilleures réponses et les meilleurs résultats ? Pour avoir une réponse à cette question, vous pouvez tester vos campagne d’e-mails en temps réel à l’aide d’un système de test A/B. L’objectif est de vous permettre de voir quels types de marketing par e-mail génèrent plus de clics et convertissent les emails en des ventes réelles.

Lorsque vous testez en A/B vos campagnes de marque, vos stratégies de marketing se renforcent à chaque e-mail que vous envoyez. Vous en apprenez alors davantage sur votre public cible et vous obtenez un meilleur retour sur investissement.

L’objectif de l’inbound marketing est de créer un canal de marque qui fonctionne pour vous. Lorsque vous entrez, vous avez plus de temps pour vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous : votre entreprise. Vous fournissez des outils précieux pour vos clients et le marketing se fait de la manière la plus efficace possible.