Avoir un tunnel de vente qui permet d’obtenir de nombreuses ventes tous les jours : c’est un rêve partagé pour la plupart des entrepreneurs du web. Pourtant, pour la plupart, cet objectif est loin d’être facile à atteindre. Que Nenni ! Avec les bonnes astuces et en suivant les bons conseils, il n’y a rien de plus simple.

Identifier la cible de votre tunnel de vente

Nul besoin d’être un expert en marketing pour le savoir. Si vous voulez cartonner sur le web (ou autre part d’ailleurs) il est important d’apprendre à bien identifier votre cible. Pour obtenir un bon feed-back, assurez-vous que votre message atteigne la bonne audience. Vous vous en doutez, la communication ne sera pas la même en fonction de la personne à qui vous vous adressez. Il en va de même lorsque vous créez votre tunnel de vente. Plus vous aurez une cible précise, mieux ça sera. Et pour cause, cela vous permettra d’identifier les bonnes expressions, les besoins et les attentes du client type.

S’inspirer des concurrents

Pour avoir une place d’honneur sur votre marché, vous devez apprendre à identifier ce qui se fait chez les concurrents. Mais attention, il est important de préciser qu’ici il est question de « s’inspirer » et non de « copier ». Voici quelques étapes par lesquelles vous devez passer pour vous simplifier la tâche :

  1. Identifiez les concurrents
  2. Analysez les portes d’entrées de leurs propres tunnels de vente
  3. Inscrivez-vous à leur « newsletter »
  4. Analysez comment ils envoient des mails aux clients
  5. Inspirez-vous-en !

Simplifier les choses

Vous êtes à la recherche d’un tunnel de vente qui vous permettra de vendre efficacement vos produits et vos services ? Vous devez faire en sorte que le tunnel de vente en question facilite les choses. Pour ce faire, faites-en sorte que toutes les étapes soient simples d’accès. Offrez une expérience simple, cohérence et complète.

Utiliser les bons outils

Vous avez pris un grand temps de réflexion pour la création de votre site internet. Vous devez en faire autant lors du choix des outils qui vous permettent de créer votre tunnel de vente. Il est vrai que si vous n’adoptez pas les bonnes techniques, les outils de création du tunnel de vente ne vous sera pas d’une grande aide. Néanmoins, ce sont ces outils qui vous permettront de rendre le processus plus simple et mieux organisé. Si auparavant, vous deviez trouver un outil précis pour chaque tâche, aujourd’hui, vous aurez la possibilité de profiter d’outils puissants qui prennent tout en charge lors de la création d’un tunnel de vente. Parmi eux :

  • Système.io
  • Clickfunnels
  • Learnybox
  • Kartra

Ne pas lésiner le contenu

Aujourd’hui, tout le monde se dit être prêt à apprendre la création d’un tunnel de vente efficace. Mais souvent, l’on oublie qu’il est plus qu’important de prendre en compte toutes les aspects de cette création. Dont la base est le contenu. Vous ne devez pas oublier que si le nombre d’étapes à franchir avant de cliquer sur le bouton « acheter » et le nombre d’email à envoyer sont importants, ce ne sont pas les seuls indispensables. Le plus important c’est d’apprendre à bien identifier quoi mettre et que dire à chaque étape du tunnel de vente. Un tunnel efficace est un tunnel qui permet de :

  • Mettre en avant le problème du prospect
  • Y apporter une solution
  • Prouver de votre expertise et de votre compétente
  • Gagner la confiance du prospect
  • Attiser son désir à passer à l’action
  • Pousser à l’achat

Simplifier et non faire « simple »

Attention, il y a une grande différence entre simplifier les choses et faire simple. Il est interdit de créer un tunnel de vente qui pourra rendre la tâche difficile aux prospects. Toutefois, vous devez vous assurer que toutes les caractéristiques soient présentes pour le permettre d’acheter vos produits et vos services sans plus attendre.

S’inspirer du travail des guides touristiques

Savez-vous comment un guide touristique met en place ses excursions ? Il conçoit le trajet en fonction des monuments et des attractions à visiter. De cette manière, il s’assure de ne retenir que le meilleur. Lorsque vous montez votre tunnel de vente, vous devez vous inspirer de cette méthode de travail. Faites-en sorte que vos prospects voient les produits et les services qui les intéressent le plus. Au début, vous pouvez leur proposer les produits les moins chers. Une fois qu’ils deviennent clients, vous pouvez passer l’étape au niveau intermédiaire. Et une fois qu’ils deviennent des clients fidèles, vous pouvez sortir « l’artillerie lourde ».

Tester et optimiser

Le plus grand avantage du tunnel de vente c’est que vous avez la possibilité d’analyser les résultats, tester et optimiser à fur et à mesure. Assurez-vous de bien suivre les statistiques autour de chaque étape du tunnel. L’objectif est d’amener toujours plus de prospects sur vos offres sans avoir besoin d’augmenter votre trafic.